A la découverte de nos Carnavaliers

Roland

Roland, 50ans
"Pour moi Carnaval c'est la fête et un moment de convivialité"
Cela fait déjà 7 ans que Roland participe à la Cavalcade et a eu, avec ses amis, le prix d'excellence pendant deux années consécutives. Il nous a confié que cette année, en raison d'un Carnaval relativement tôt, il leur a manqué un peu de temps mais espère tout de même que cette année soit une bonne année carnavalesque !


 

Éric, 30ans
"Pour moi, Carnaval c'est la fête, les déguisements et s'amuser avec les amis"
Ce sera la troisième participation de Éric et ses amis à la Cavalcade. Le Carnaval qui l'a le plus marqué reste celui où il a eu, avec ses amis, le prix d'excellence avec le Char intitulé "Shrek"

Eric

 

Alexia

Alexia, 20ans
"Pour moi, Carnaval c'est la fête"
Ce sera la 6ème participation de Alexia et ses amis cette année lors de la Cavalcade 2016. Elle reste toujours impressionnée et ravie de voir tous ces spectateurs qui assistent à la Cavalcade, notamment en période de vacances scolaires.


 

Julien, 27ans
"Pour moi Carnaval c'est les retrouvailles de tous les Carnavaliers"
C'est la 8ème participation de Julien au Carnaval avec ses amis de "la GB Team". L'année dernière, c'est la GB Team qui a raflé le meilleur prix de la cavalcade puisqu'ils ont eu le prix d'excellence dans la catégorie char. Il nous a confié que "Carnaval, c'est toujours une très bonne ambiance et les gens mettent leurs problèmes de côté", un avis très largement partagé.

Julien 1

 

Jacques

Jacques, 15ans
"Pour moi Carnaval c'est la fête du Village"
Jacques participe à la Cavalcade depuis qu'il est petit mais depuis 4 ans, il a le plaisir d'y participer avec son groupe d'amis. Ils travaillent tous les week-ends depuis décembre sur la construction du char qu'ils présenteront cette année. La relève du Carnaval est donc assurée !!


 

Quentin, 18ans
"Pour moi, Carnaval c'est une fête importante pour le village, je pense qu'on doit préserver la tradition"
Quentin a déjà participé à 5 cavalcades mais cette année sera un peu particulière puisque c'est la première année (et sans doute pas la dernière) avec ses amis. Quentin nous a confié qu'il apprécie beaucoup cette ambiance particulière qu'on trouve au Carnaval de Hoerdt, encore un avis largement partagé !

Quentin

 

Robert

Robert, 25ans...(ou un peu plus)
"Pour moi Carnaval c'est pouvoir se lâcher"
Aujourd'hui, c'est une interview un peu spéciale puisque Robert a choisi de garder l'anonymat pour conserver un certain suspens...
Ce qu'on peut néanmoins dévoiler c'est que Robert fait des chars, avec ses amis, depuis une quarantaine d'années et qu'à ses débuts, il ne savait à peine lire et écrire nous a-t-il confié. ...
Sauriez - vous le reconnaître ? Pour cela, rendez-vous le Mardi-gras 9 février à Hoerdt à 14h29 précise !!!!


 

Gaël, 16ans
"Pour moi Carnaval c'est une fête importante et traditionnelle du village"
Gaël fait des chars depuis son plus jeune âge, dans un premier temps avec ses parents, après avec le foot et aujourd'hui avec ses amis où ils se réunissent tous les week-ends. Son papa sera d'ailleurs sur un autre char, peut-être est-ce dans les gènes ? En tout cas cette transmission préfigure une longue vie au Carnaval, la relève est assurée !!!

Gael
Fond de carnaval 30924540